Un « apéro Shop », ça vous dit?

 
A 29 ans, Bianca Sciarrabba a deux boulots à temps plein : elle est tout d’abord employée par 3 petites filles en tant que « maman », un job qui demande pas mal d’énergie tous les jours, mais elle est aussi à la tête d’une boutique à Verviers « Des habits & vous ». Il s’agit non seulement d’une boutique « traditionnelle » mais la pétillante verviétoise propose également du shopping à domicile… Un beau défi pour cette ancienne esthéticienne qui n’a pas froid aux yeux!
Vous avez dit « polyvalente »?
Après des études générales en promotion sociale, Bianca a choisi de suivre des cours à l’école Pitteurs à Liège afin de devenir esthéticienne. Le diplôme en poche, elle s’est ensuite orientée en tant que technicienne de surface pour une importante société de nettoyage mais notre sympathique italienne avait envie d’autre chose…
« … Je ne supportais plus ce travail! J’ai alors commencé à cumuler plusieurs petits boulots : garderie d’enfants, esthétique, démonstration de bijoux Victoria et la vente de vêtements en ligne via Facebook et à domicile. »
Un choix difficile…
Alors qu’elle cumulait tous ces jobs (en plus de son travail dans la Société de nettoyage), une de ses filles est tombée dans le coma suite à un grave accident de vélo. 3 longues semaines durant lesquelles Bianca a choisi de rester auprès de son enfant et de diminuer son horaire de travail. Le plus simple? Ne garder que son emploi de technicienne de surface… mais tout le monde n’était pas du même avis!
« Un jour, une cliente m’a demandé où j’en étais et je lui ai dis que j’arrêtais les vêtements. Pour elle, il n’en était pas question ! Selon elle, j’étais faite pour ça et je ne pouvais pas arrêter. Pour me convaincre, elle a insisté pour reprendre une vente chez elle et m’a laissé le temps de refaire une petite collection. Grâce à elle, j’étais repartie dans cet univers et voilà 4 ans que j’y suis. »
Un proprio sympa! (Et franchement, y’a de quoi être jalouse!)
Avant d’avoir sa boutique, Bianca louait un entrepôt mal équipé pour exposer ses vêtements. Lorsqu’elle a souhaité mettre un terme au bail afin de trouver un endroit plus adapté, son propriétaire lui a proposé de louer le rez-de-chaussée commercial du bâtiment qu’il venait d’acquérir.
« Il m’a proposé ce rez-de-chaussée commercial dans ce bâtiment situé rue Jardon qu’il venait d’acheter. N’étant pas vraiment persuadée, il m’a alors offert 4 mois de loyer et a adapté ce dernier à mon budget… je ne pouvais pas refuser ! J’ai aussi reçu une aide de la Ville de Verviers ( créashop ) qui a remboursé 50% de tous mes frais liés aux travaux. »
Et sinon, Bianca, on peut avoir le nom de ton proprio? (Ben quoi!?)
Des habits & vous, c’est quoi exactement? (Je sens que le mot « apéro » va vous plaire 😉 )
« C’est aussi et surtout du shopping à domicile, on débarque chez vous avec notre collection et nos accessoires et on passe 2h de folie entre filles autour d’un apéro ! Des habits & vous ! C’est aussi une boutique qu’on peut réserver entre copines pour y passer un moment agréable et détente » ( faire des achats sans avoir le stress du quotidien )
C’est aussi de nombreux avantages et cadeaux pour celle qui organise !
Son point fort?
Une déco cosy, un petit café, un fauteuil, tout est mis en place pour que les clientes se sentent comme chez elles. Mais ce qui la différencie des autres vendeuses, c’est justement que Bianca n’est pas vendeuse à la base…
« Je pense que c’est différent dans le sens où je mets ma cliente à l’aise, je ne suis pas vendeuse de formation et je suis honnête donc si quelque chose ne convient pas,  je le dis et j’essaie de conseiller mieux. »
Je ne changerais de job pour …
« Pour rien au monde car c’est moi qui l’ai créé… c’est comme si on vous demandait ce que vous changeriez à votre petit bébé qui vient de naître (ça parlera aux mamans 😉 ) et je travaille en m’amusant. Cette vie est comme je l’avais imaginée dans le sens où je n’ai plus de supérieur ou des remarques (si ce n’est les remarques de mes clientes mais ça, ce n’est pas pareil). Cependant, il ne faut pas croire que j’ai la belle vie ! Être indépendant c’est travailler dur, ne pas compter ses heures et surtout, parfois, ne travailler que pour payer ses factures car il y a énormément de frais lorsqu’on est indépendant »
Quoiqu’il en soit, on salue son audace et son envie de réussir!
By Maïté
Coordonnées :
Rue Jardon 13 Verviers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *