NAFF… Natural Fresh Food – Un concept en plein dans le Meal !

NAFF – Un cadre industriel, mêlant bois et décoration contemporaine de très bon goût. Passez la porte de cette nouvelle enseigne et retrouvez un concept naturel de restauration rapide, sans additif ni conservateur ajouté ! À l’opposé de nos Fast Food bien connus…

Robert, quelques mots sur ton parcours ?

Indépendant depuis 17ans, j’ai d’abord commencé dans le domaine de la téléphonie, en 1999, au moment où Orange est arrivée sur le marché. C’était, selon moi, un domaine qui pouvait être davantage exploité en Belgique. J’ai eu une sorte de feeling, de ressenti.

En 5 ans, j’ai ouvert 8 magasins et on est devenu numéro 3 des meilleures ventes en Belgique en tant que revendeurs Orange. J’ai arrêté l’activité lorsqu’Orange a été rachetée par France Télécom. J’ai rapidement compris qu’on n’avait plus les mêmes idées pour évoluer dans le domaine.

Pourquoi avoir changé d’orientation professionnelle ensuite ? Il me semble que tu gérais déjà ta propre sandwicherie, right ?

Ensuite, vu qu’il nous restait un magasin sur le haut de Seraing, j’ai voulu en faire quelque chose. Possédant une formation dans le secteur Horeca, j’ai ouvert une sandwicherie Méditerranéenne (légumes grillés, pâtes, salades, etc.). Pourquoi Seraing ? Lorsqu’on possédait nos magasins Orange, on avait la problématique de ne jamais savoir où aller manger. Alors oui, il y a avait d’autres sandwicheries, des Points Chauds mais toujours des produits traditionnels. Je voulais me diversifier pour susciter l’intérêt, me démarquer.

Que s’est-il passé ensuite ?

J’ai revendu mon commerce après trois ans. J’ai travaillé pendant plusieurs années comme gestionnaire en administratifs dans diverses sociétés et j’ai finalement décidé de revenir à mes sources et à mes passions en ouvrant NAFF. Je voulais créé un concept dans l’air du temps.

NAFF, finalement, c’est quoi ?

Une restauration rapide, Natural Fresh Food et Bio. Tous les ingrédients sont préparés le matin pour le midi, en selfservice, pour faciliter la restauration des consommateurs sur leur temps de midi. Ils n’ont plus qu’à se servir.

Notre force, c’est de travailler des produits frais et de saison, sans additif ni conservateur, avec le moins de graisses et de sucres possible. Notre but est de délivrer des informations nutritionnelles fiables à nos consommateurs. NAFF respecte également l’environnement en utilisant des matériaux renouvelables (sacs en papier réutilisables, packaging biodégradable, etc.). 

A consommer sur place ou à emporter ?

Les deux sont possibles. La plupart de nos clients n’ont pas le temps de se déplacer sur leur temps de midi. On a décidé d’y remédier et de venir à leur rencontre. On va également mettre en place un service de livraisons, pour répondre encore davantage à la demande, pour des zones géographiques plus larges (+/- 15kms).

Pourquoi avoir choisi cet emplacement ?

Pour l’instant, nous sommes installés à l’entrée du zoning de Grâce-Hollogne, au carrefour Wasseige. En arrivant ici, on pensait gagner en visibilité mais on se rend compte que ce n’est pas si simple. Quand on est situé près d’un carrefour, ce n’est pas toujours l’idéal. Au feu rouge, les conducteurs font plus attention à la voiture devant qu’aux magasins sur le côté. On espère ouvrir un second magasin NAFF ou peut-être délocaliser celui-ci pour qu’il soit plus attrayant.

On a quelques pistes mais tout ça est encore secret… Chhhhuuuut !

Comment t’organises-tu pour gérer à la fois les commandes et le magasin ?

On s’organise. C’est une organisation qui devient presque naturelle au fur et à mesure. On travaille sur des produits le matin pour préparer les lunchs, pour remplir les rayons, mais également en fonction des différentes commandes. Le plus facile, évidemment, c’est lorsque les clients nous contactent le jour avant, afin de prévoir les produits nécessaires et en suffisance pour le lendemain.

En tant que gourmande attitrée, que me conseillerais-tu là tout de suite (il est 12h30, sachant que je suis fana de pasta)?

Aujourd’hui on a des raviolis épinards ricotta, des lasagnes aux légumes, au poisson, des pâtes aubergines tomates, réalisées maison. On a aussi d’autres produits, tels que des sandwichs, wraps et des petits bocaux en verre appelés «Mason Jar », des préparations de toutes sortes à base de lentilles, de quinoa, etc. Nous nous inspirons de livres spécifiques pour concevoir toutes nos recettes diététiques, sans gluten, limitées en sucre et en sel. Nous privilégions un type de nourriture saine.
Pour les plus sucrés, nous proposons également un vaste choix de desserts.  

Tu possèdes également un îlot central, pourquoi ? Tu prépares tes plats ici ?

De temps en temps, on prépare des pâtes minutes. Ce concept fonctionne bien parce que les clients sont d’autant plus attirés par les « plats minutes ». Ça sent bon et ça donne envie !
L’îlot central est surtout utilisé pour l’organisation de nos ateliers culinaires. Pour enfants (assistés par un boulanger pâtissier) ou adultes (par un Chef cuisinier).
Une fois par mois, nous organisons également des soirées à thèmes, en lien avec notre concept de nourriture naturelle et saine (À bon entendeur…). 

« Manger vite rime aussi avec manger bien »

Des produits Made in Home, mais pas seulement. What else ?

Nous voulons mettre en avant les producteurs locaux, tel qu’Efarmz. Nous sommes un point de dépôt pour eux mais nous nous fournissons également chez eux pour nos préparations. TeaTower nous fournit aussi ses thés, certains sont bio et possèdent des recettes encore jamais vues au doux mélange épicé et aux arômes exceptionnels.

Ta recette favorite ?

Sandwich bœuf tartare truffé. Un américain préparé avec une mixture à la truffe ! Un vrai délice (je l’ai testé, succulent… Par contre il ne faut pas en abuser, tout dans les fesses :D)

Naff dans 5 ans ?

Une possibilité de faire une franchise avec NAFF. J’ai déjà mis une annonce pour avertir les personnes susceptibles d’être intéressées. Le but serait de trouver quelqu’un qui puisse reprendre celui-ci (afin que je puisse ouvrir le deuxième) et qui n’ait donc pas à s’inquiéter de trouver une nouvelle clientèle, qui sera déjà acquise ici. À bon entendeur… 😀

On espère s’élargir de plus en plus afin que NAFF devienne une enseigne connue par ses produits et son concept.

Un conseil pour nos Kactussovores ?

 Il faut faire quelque chose qu’on aime par passion, pour l’envie de créer et développer sa propre activité.

Une dernière chose à ajouter ?

Que ton aliment soit ton médicament.

Que de mots nous mettant l’eau à la bouche !

Si vous aussi, vous aimez vous nourrir à base d’une alimentation saine et de saison, ou qu’au contraire, vous n’en aviez pas pour habitude mais que cet article vient désormais de changer votre vie (ne me remerciez pas), Allez faire un tour Chaussée de Liège 213 à Grâce-Hollogne.
Trop loin pour vous ? Pas de soucis, rendez-vous sur leur page Facebook pour découvrir toutes leurs recettes et commandez-les en contactant Robert au 04/ 367.50.05 ou via info@naff.be
Le petit + ? Le service extra de Robert Girardo, gérant de NAFF, qui se pliera en quatre pour satisfaire toutes vos envies !

Made by Cy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *