Des Cocottes qui illuminent le quotidien !

Après 10 ans en tant que “Rat de laboratoire” en agence de graphisme, j’ai décidé de vivre de ma passion et de laisser jaillir ma créativité!

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de deux nanas, Aurélie Warin et Christelle Salvo alias les « Cocottes ». Des points communs, elles en ont une flopée ! Un « i » et un « e » dans leurs prénoms, passionnées par l’art graphique, un job de maman à temps plein, épicuriennes… mais, surtout, elles ont choisi de rassembler toutes leurs folles idées et de les rendre concrètes dans leur atelier ! Des badges pour retrouver son gosse, des accessoires pour le grand soir, une déco décalée pour frimer ou des petits ustensiles de la vie de tous les jours mais en beaucoup plus glamour ! Faisons un saut dans leur univers pétillant 🙂

 

Quelles sortes de poulettes êtes vous?

Christelle : A 15 ans, je passais mon temps à dessiner plutôt qu’à étudier. Grande rêveuse et passionnée, je me suis lancée dans des études en arts graphiques. Après un voyage de 10 ans dans le monde surprenant du graphisme et l’arrivée d’un Petit Lutin prénommé Lenny, je me suis dit qu’il était temps d’entamer un nouveau chapitre en revenant aux crayons et au papier!

Aurélie : J’ai toujours été passionnée et impressionnée par le monde qui m’entoure! Après un essai en architecture, j’ai découvert ma voie grâce aux arts graphiques. Après 10 ans en tant que “Rat de laboratoire” en agence de graphisme, j’ai décidé de vivre de ma passion et de laisser jaillir ma créativité.

D’où vous est venue cette idée de créer les Cocottes?

Le projet est né de frustrations créatives et d’une envie folle d’égayer le quotidien ! Hahaha ! Sans rire, surtout de soirées bien arrosées à réécrire nos vies ! A l’époque, nous étions toutes les 2 sans-emplois, en questionnement sur notre avenir et puis, comme une évidence, il fallait qu’on unisse nos idées, envies et créativités pour créer un TRUC !

Quels objets proposez-vous ?

Des badges pour retrouver son gosse, des accessoires pour le grand soir, une déco décalée pour frimer ou des petits ustensiles de la vie de tous les jours mais en beaucoup plus glamour ! Rien n’est interdit, rien n’est prédit, tout est possible.

Votre créa préférée?

Christelle : Les badges « ne perds plus ton gosse » parce que l’idée est originale et fun ! Les enfants sont contents de le porter et choisissent eux-mêmes leur visuel ! Les adultes nous en demandent aussi pour eux ! Mais j’ai aussi un faible pour le badge « fais-moi vibrer » né d’un délire avec des copines !

Aurélie : Le badge « chasse gardée – pas touche sinon je te bouffe » Parce qu’il fait rire tout le monde… et que je le trouve joli ! 😉

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées au début de votre projet?

LE MANQUE DE TEMPS !!! 2 semaines après avoir lancés notre projet, Christelle a trouvé le job de ses rêves ! Et dans les 2 semaines qui ont suivi c’est Aurélie qui a trouvé un job… Christelle y bosse toujours… Aurélie a créer son propre studio de graphisme ! Le temps nous manque toujours ! C’est pour quand les journées de 72 heures ? Parce que avec toutes les idées qui fusent dans nos têtes… ça serait top !

Les Cocottes dans 5 ans?

Heuuuuu… Hahaha ! On verra où la vie nous amènera ! Le projet a à peine un an et a déjà bien évolué… On n’a pas l’intention d’arrêter… encore plein de projets et d’idées dans nos caboches !

Votre hashtag préféré?

#atelierlescocottes #creativity

Une anecdote sympa?

Nous savons qu’une « dame » a trouvé l’amour grâce à son badge pour enfant détourné ! 😉

Le matin, votre premier réflexe ?

Christelle : éteindre mon réveil ! Je suis une snoozeuse en puissance !!! Hahaha !

Aurélie : me blottir dans les bras de mon namoureux… Câlins du matin ! Cela fait troooop de bien !!!  (Censuré)

Un truc qui vous énerve chez les gens?

L’hypocrisie ! On aurait de gros dossiers sur le sujet mais on les garde pour nous !

Votre rêve le plus fou?

Des journées de 72 heures ? 😉

Envie de suivre ce petit poulailler?

FACEBOOK, INSTAGRAM : atelier_lescocottes ou sur leur SITE.

Aurélie Warin (aurelie@atelier-lescocottes.be ou 0471 11 32 63) & Christelle Salvo (christelle@atelier-lescocottes.be)

Où acheter leurs créations?

Color Touch (badge – porte-clé)
Coton Urbain (pinettes)
Camilou (badges – porte-clés – badges enfant – tasses)
Happy Family (pinettes – marque-pages)
La Théière Céleste (tasses)

ET bientôt sur leur E-shop !

By Maïté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *