Xpo 253 By Aprile & Lounge : le salon de coiffure en mode galerie !

IMG_2881

Il y a ces personnes qui respirent la générosité et la gentillesse et qui sont on ne peut plus créatives! J’ai eu la chance de rencontrer le créateur du concept Xpo 253, Aldo Aprile et, croyez-moi, il va donner un bon coup de boost aux artistes!

IMG_2823IMG_2890Décris-moi ton parcours ?

Je me suis lancé dans la coiffure à 15 ans. Plus que la coiffure en elle-même, ce que j’adorais (et que j’adore toujours) c’est le  contact avec les gens, le lien qui peut se créer. J’ai d’abord fait mon apprentissage puis mon patronat. A 19 ans, je me suis lancé comme indépendant ! J’ai acquis, depuis 25 ans, une clientèle fidèle et qui fonctionne en majorité par le bouche-à-oreilles. L’important pour moi c’est de rencontrer des gens à travers mon métier mais aussi, en plus de fournir un beau service, c’est d’avoir une utilité sociale. Depuis quelques années, je coiffe gratuitement les enfants défavorisés. Ce sont des enfants issus de milieux défavorisés placés dans différents centres qui viennent ici. Il y a une dizaine d’années, j’ai commencé à créer une soirée par an pour ces jeunes-là. Tous les bénéfices leur sont reversés et cela leur permet de partir tous ensemble en vacances. Cette soirée rassemble plus de 500 personnes par an.

IMG_2305

IMG_2825

IMG_2882

IMG_2892Qu’est-ce qu’Xpo 253?

Un lieu d’échange où l’art, le bien-être et la culture se partagent dans un cadre et une atmosphère Lounge ! J’ai eu une grosse remise en question il y a quelques mois et j’avais envie d’innover. J’ai transformé et mis à neuf tout mon salon et j’y ai installé un bar lounge et une terrasse où je coiffe en été pour développer encore plus l’esprit convivial du lieu. Alors, ensuite je me suis dit qu’on pourrait aussi mettre en avant les artistes de la région dans le salon même, une fois par mois.

IMG_2850

Comment vas-tu trouver les artistes?

Dans les écoles mais aussi toujours par le bouche-à-oreilles. Ce que je veux, c’est mettre l’artiste et l’art en avant et mélanger nos réseaux! Il y aura des expositions régulières toutes les 4 à 6 semaines accompagnées de « dJ lounge » mais aussi des petits concerts acoustiques chant, guitares, etc. pour accompagner les événements. L’exposition reste durant 3 semaines dans le salon. Et le mois d’après, on fait découvrir un nouvel artiste.

Envie de découvrir l’ambiance des soirées d’inauguration? C’est ici 🙂

IMG_2811Quel type d’expo?

Principalement peintures, photos, sculptures… Bref, tout ce qui touche à l’art de près ou de loin… On a déjà eu l’occasion d’accueillir Vic Jobé et Pierre Lefort.

Xpo 253 en 3 mots?

Novateur, dimension humaine, ouverture (à l’art et à la culture).

IMG_2887Le cœur sur la main et l’envie de partager, on aimerait davantage de projets de ce style ! Merci Aldo pour cette dose d’altruisme 🙂

Ah oui, chez Aldo, on peut même se faire coiffer dehors quand il fait beau (avec un petit Mojito) ! Top, non? 🙂

N’hésitez pas à suivre toutes les actus d’Xpo 253 sur la page Facebook et à vous rendre à la prochaine expo (Rue Sainte Marguerite, 253 , 4000 Liège) !

Si tu es artiste (peintre, photographe, sculpteur…) et que tu as envie d’exposer chez Xpo253, tu peux contacter Aldo au 0474/31.54.66

By Maïté

 

IMG_2888IMG_2886

 

 

 

Un commentaire sur “Xpo 253 By Aprile & Lounge : le salon de coiffure en mode galerie !

  1. Aldo tu es un exemple, un grand coeur, un pacifiste et un amoureux de la vie et des autres…Je te rends hommage pour ton amitié, ton talent, tes idées, ton courage et surtout ton grand coeur…Même et surtout dans le malheur, tu es là pour tes amis, je l’ai vécu..MERCI à toi et à Valérie.
    Avec ce nouveau concept, tu vas encore pouvoir développer ce sens inné de l’amour de l’autre en offrant à tous ces artistes d’être vu et apprécié par ta nombreuse clientèle…Quelle bonne idée encore! Votre salon est sublime et l’ambiance y est géniale.
    Albert Einstein a dit: » la valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir ». Toi tu donnes sans arrêt et avec coeur. Ne change surtout pas, je vous souhaite, comme par le passé, un énorme succès. Solange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *