Talk Shows Baby !

On peut regretter beaucoup de choses de la part des amerloques (Donald Trump !) mais ce que je leur envie vraiment, ce sont leurs talk shows. Je n’ai rien contre « On n’est pas couché » ou « La parenthèse inattendue » mais franchement…

Alors voici deux de mes talks américains préférés, merci youtube. Une description courte et quelques extraits pour vous faire saliver. Bref, peu de fond et ….peu de formes.

Et qui dit Talk Show, dit présentateur/entertainer de ouf !

The Ellen DeGeneres Show (2003 – … , soit 14 saisons !)

Lancé en 2003, et présenté par… Ellen Degeneres, ce Talk Show est diffusé à 15h tous les jours de la semaine. Je pense que c’est 15h (west coast) donc à 18h (East Coast). Et comme je me sens plus proche de New-York que d’LA, disons qu’il est diffusé à 18h. Donc, c’est l’équivalent d’ « On n’est pas des pigeons » chez nous.

Comme toute bonne quotidienne qui se respecte, elle reçoit des guests pour parler de leur actu (acteurs, musiciens, …), toujours avec un ton décalé et beaucoup d’humour. Elle est également très attentive aux buzz Youtube, aux jeunes qui s’illustrent et n’hésite pas à les inviter en plateau. Que ce soit une petite fille qui pleure parce qu’Adam Levine va se marier, faire débarquer Justin Bieber dans la chambre d’une fan par surprise ou encore d’inviter la virevoltante Sophia Grace pour une battle avec Nicky Minaj…

Mais ce qui fait réellement sa marque de fabrique….ce sont les « pranks » qu’elle fait subir à ses invités. Et franchement, je trouve ça assez jouissif !

 

The Tonight Show with Jimmy Fallon (2014 – …)

Show plus récent que celui d’Ellen, il est tout de même dérivé d’une institution… « The Tonight Show » qui a débuté en 1954 ! Animé depuis 2 ans par Jimmy Fallon, qui a succédé à Jay Leno, il est diffusé en 2e partie de soirée et animé musicalement par The Roots, qui se produisent en live. Jimmy animait depuis 5 ans le Late Night Show.

C’est un show d’1h mêlant humour type comedy club et talk-show avec des invités. La particularité est que le show est parsemé d’épreuves, de quizz, de mises en scène qui donnent chaque semaine des extraits inoubliables.

Jimmy entretient notamment une relation d’amitiés avec Justin Timberlake, exemple 1, exemple 2. Dans les épreuves cultes, la LipSync battle où il reçoit même Ellen, ou Emma Stone que veux épouser. Et puis, une épreuve que je la trouve cool…The Box of Lies. Ici un exemple avec Jennifer Lauwrence, parce qu’autant se faire plaisir jusqu’au bout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *