The Mug : l’espace de coworking cocoon de rêve

Quand tu as l’impulsion, ne réfléchis pas trop aux contraintes techniques; grâce à ta bonne humeur, ta motivation et ton énergie, tu trouveras une solution pour chaque problème que tu vas rencontrer! Si tu sens foncièrement que tu as l’envie, vas-y!

themug-logo-freecoffeeUne rencontre pétillante avec cette jeune « Flairette » bruxelloise: Lauranne Lahaye! Journaliste chez Flair (magazine que j’adooooore), elle a également ouvert un espace de coworking au centre de Bruxelles, The Mug. J’ai découvert ce lieu et honnêtement, en sortant de là, j’avais juste envie d’y retourner le plus vite possible pour y bosser! Lauranne, c’est le genre de fille super sympa (et très jolie ;)) qui déborde d’ambition et de motivation. Bref, une fille comme on les aime chez Kactus!

Quel est ton par1522494_10152071664140318_1681678945_ocours?

J’ai fait mes études à Louvain-la-Neuve en communication/journalisme. Je suis ensuite entrée chez Sanoma Media via un stage chez Femmes d’Aujourd’hui… Que j’ai adoré! (J’ai toujours aimé la presse féminine). Je suis restée en contact avec la rédaction après mon stage et j’ai montré que j’étais disponible à la fin de mes études. Quelques temps après, une journaliste de chez Femmes d’Aujourd’hui m’a recommandée chez Flair… où je suis depuis 7 ans! C’est super important de laisser une bonne impression de soi en stage!

Comment en es-tu arrivée à construire le projet « The Mug »?

On a fondé l’espace il y a 1 an et demi. Le mari d’une amie, propriétaire de la omaison, m’a proposé de participer à ce projet de coworking… L’idée était géniale! Les 9 premiers mois, ça a décollé lentement, c’était surtout des amis d’amis qui venaient. Alors on a remanié légèrement notre organisation, on a mis en place des permanences pour assurer un meilleur suivi, on a perfectionné nos services aussi (abonnements et réservations de salles en ligne…)

Les services proposés actuellement: WIFI, thé-café, imprimante, scanner, salles de réunion et tu peux venir 24h/24 et 7/7 J!

Pourquoi venir ici?

Il y a au moins trois bonnes raisons! C’est accessible géographiquement (pas loin de la ville, beaucoup de métros et de bus qui passent), humainement (c’est un peu ton salon amélioré, il y a une ambiance détendue, familiale, c’est le confort de chez toi mais avec davantage de concentration) et financièrement (on est les moins chers de Bruxelles)!

TERRASSED’expérience, je peux dire qu’on est beaucoup plus efficace dans un espace de coworking que chez soi, tu te sens moins seul et il y a une coupure nette entre le boulot et la maison.

Les meilleurs projets sont ceux qui sont faits dans la créativité, le lâcher-prise. Et qu’on a du coup pu mettre en place en étant à l’aise financièrement. J’ai toujours mon emploi chez FLAIR et je m’investis dans The Mug en parallèle… Le fait d’être salariée et d’avoir des employeurs encourageants m’a aidée à lancer le projet.

The Mug dans 5 ans?

SALON2(1)Je ne me projette pas du tout. Je dirais que j’aimerais que ce soit la même chose mais en mieux. Avec de la déco brocante encore plus poussée, que cela tourne encore mieux, qu’on propose des services supplémentaires (des livraisons de lunchs réalisés dans la région, une vraie salle où lire la presse…) et pourquoi pas agrandir…

The Mug en 3 mots?

Accessible – Novateur – Mixte

Pourquoi doit-on venir ici?

IMG_1280Vous devez venir ici pour travailler mieux et plus confortablement et donc être plus épanoui en fin de journée!

 Un conseil à un jeune qui a envie d’entreprendre?

Quand tu as l’impulsion, ne réfléchis pas trop aux contraintes techniques; grâce à ta bonne humeur, ta motivation et ton énergie, tu trouveras une solution pour chaque problème que tu vas rencontrer! Si tu sens foncièrement que tu as l’envie, vas-y! Avoir un bon réseau est essentiel aussi, développe-le!

Du punch et de l’ambition, une belle recette pour réaliser vos projets alors… qu’est-ce que vous attendez 😉 Pour en savoir plus sur The Mug, c’est ici et pour suivre les actus de cet espace de coworking sur Facebook, c’est .

By Maïté

Découvrez d’autres success stories ci-dessous :

Mannequin ET photographe, un défi relevé par Ambre Frisque

Dan Gagnon l’humoriste le plus belge des québecois!

The Huggy’s Bar: le plus américain des burgers belges… mais en mieux !

 

 

 

Un commentaire sur “The Mug : l’espace de coworking cocoon de rêve

  1. Pingback: Le Tiroir de Lou - Kactus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *