Meet Covers Show

Artistes :  Mr Yéyé, littleheartbreakers, Samy, Eléonore Caysac, Valentin Riera, Paul SIMON, Julie Zorrilla!

Meet Covers Show… un concept novateur qui met en avant les chanteurs, connus ou non, des 4 coins du globe. Rencontre avec son fondateur, Eddy Belfiore!

Peux-tu m’expliquer ton parcours?

J’ai démarré ma carrière à 14 ans, fan de la radio! On m’a offert mon premier radio cassette à ce moment et, à partir de ce jour-là, j’ai harcelé les maisons de radio afin qu’elles passent les disques que je voulais. A force, ils m’ont proposé de venir directement sur place et de gérer la musique de la radio. J’ai appris à faire les programmations, à présenter les « hits parade », les journaux locaux etc. Tout ça sans être journaliste, en pleine adolescence. J’ai évolué vers la discothèque et des radios plus populaires comme contacts et SIS à l’époque. J’ai également fait de la figuration et de la publicité jusqu’à 21 ans. Cela marchait (et payait) plutôt bien. J’ai pu beaucoup voyager grâce à cela. J’ai donc arrêté vers 21 ans en entrant dans la vraie vie professionnelle. J’avais envie de quelque chose de plus stable, de plus sécurisé. J’ai démarré une carrière dans la sécurité par la suite qui n’a rien à voir.

D’où t’est venue cette idée de réaliser les videos « Meet Covers Show »?

J’ai voulu mettre en avant  les chanteurs qui se produisent sur Youtube, connus ou moins connus, qui vivent ou essaient de vivre de leur musique, qui sont de la planète entière. Cela peut être l’adolescent de 12 ans qui chante dans sa chambre a capella et qui fini 3 ans plus tard chez Disney et qui fait 17 millions de vues par video  ou ceux qui chantent très bien et qui sont moins connus. Ce n’est pas parce que tu as beaucoup de vues sur YouTube que tu es connu! Il y a des tas de gens qui font de chouettes choses qu’on ne connait pas.

La plus value de « Meet Cover Show »?

Je voulais rappeler le fondement de Youtube, le fait qu’il y a un tas de gens qui méritent d’être écoutés, qui sont intéressants à produire. Je prends le temps de rechercher les artistes, de discuter avec eux et  d’ensuite les présenter dans Meet covers shows. L’émission est diffusée dans 80 pays, est sous-titrée en anglais et, fait qui surprend avec la tendance actuelle des émissions telles que X-Factor ou The Voice, ce n’est pas un concours! Il n’y a rien à vendre, c’est une manière de présenter des artistes de manière sympa! On a en moyenne, sans publicité, 25 000 spectateurs par émission et ça va en crescendo. L’avantage de cette émission est que beaucoup de gens me disent l’écouter comme une radio. On découvre de nouveaux talents sans l’enjeu du concours!

Artistes : Arantza VazquezHolly HenryJasan MannsSara Cruz, Jake Coco, Gustavo Trebien

Dans 5 ans, où en sera l’émission?

Elle sera diffusée à la TV 🙂 Il y a des émissions vraiment « bêtes » et je pense qu’une émission telle que celle-ci pourrait avoir sa place par exemple, une fois par mois/semaine! Cela dure 20 minutes et cela ne coûte pas grand chose… Et pourquoi ne pas aller sur place filmer, rencontrer et interviewer ces artistes au lieu de passer par les videos de Youtube… La prochaine étape est de développer les émissions sur le web et faire des interviews.
J’ai pas mal d’animateurs populaires en Belgique et en France qui me suivent 🙂 Au niveau de la radio, cela peut simplement être une chronique … Bref, c’est un concept qui peut être décliné en un tas de projets…
Faire découvrir des artistes régulièrement, à travers différents thèmes, il y a moyen de faire un chouette show à chaque fois. Pourquoi pas carrément faire l’émission en direct, dans un « café » … Je te dis, il y a 1000 possibilités 🙂

Comment passer dans ton émission?

Me contacter et m’envoyer une démo/ video par ici

Le concept vous tente? N’hésitez pas à prendre contact avec Eddy Belfiore et à faire partir de ce chouette concept… Cela ne coûte rien 😉

Pour suivre Meet Covers Show : FacebookTwitterYouTube

By Maïté

Un commentaire sur “Meet Covers Show

  1. I delight in, cause I discovered just what I was taking a look for. You’ve ended my four day long hunt! God Bless you man. Have a nice day. Bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *