Les docu les plus cool !

Et c’est moi qui le dis.
Ça vaut ce que ça vaut…

giphy
Hier, 14 août et liégeois oblige, j’ai oublié comment je m’appelais
devant une barquette colorée de petits gobelets remplis à ras-bord
d’un liquide que plus tard je réfrénerai
lorsqu’il voudra jaillir de l’arrière de mes molaires.

 

giphy (1)
Bref, aujourd’hui c’est pas la forme, et puis de toute façon il pleut !
Samedi et dimanche pluvieux, c’est l’occasion rêvée de parcourir Netflix et sa section « documentaires », bien calé dans l’canapé.

 

 

Veuillez trouver, ci-jointe, le document 3 documentaires trop cool (c’est moi qui le dit (bis))

 

TIG

Ce documentaire suit Tig Notaro durant à peu près 1 an.

Elle est humoriste de stand-up et fin 2012, sa carrière commence à prendre une réelle ampleur… Malheureusement 2013 sera la pire année de sa vie.

D’abord, on lui diagnostique une bactérie hyper rare (qui la dévore de l’intérieur) qui l’oblige à rester à l’hôpital pendant plusieurs semaines. 2 semaines après sa sortie, sa mère décède accidentellement.

« Super l’article, bien marrant »

 ….et puis, on lui trouve un cancer du sein. (toujours la même année, suivez)

Bref, c’est la merde. Mais c’est là que réside toute la puissance du documentaire et de Tig. La façon dont elle réagit est phénoménale et historique. Alors qu’elle vient d’apprendre son cancer, elle décide de ne pas annuler un spectacle qu’elle doit faire le soir-même, elle monte sur scène et sa première phrase est :

« Hello, I have cancer, how are you ? »

(Bonjour, j’ai un cancer, comment ça va ?)

Et là, surprise? Les gens se marrent, les autres humoristes qui sont présents sont bluffés… Rien n’est filmé, juste un enregistrement audio et pourtant…le buzz démarre sur la toile

 

Chef’s table

Un peu de délicatesse et de grâce !

6 des meilleurs chefs du monde ouvrent leurs cuisines, leurs esprits et leurs cœurs (c’est bô) pour un voyage de dingue, rempli de saveurs ! 6 épisodes de 40 minutes qui vous feront voyager de New-York en Italie (c’est le chef sur la photo de l’article), en passant par la Suède et la Patagonie.

Des histoires extraordinaires ! Leur réussite, ils la doivent tous aux échecs passés et aux leçons qu’ils en ont tirés (un message pour les entrepreneurs qui nous liraient).

Vous ne pouvez pas vous les payer ? Goûtez avec vos yeux :


Exit through the gift shop

Vous avez sûrement entendu parlé de Banksy ? Le street artiste qui sévit incognito (Daft Punk style !) dans les rues du monde entier. Par contre, vous ne connaissez certainement pas Mr Brainwash, c’est normal mais ça va changer !

Banksy se mord encore les doigts d’avoir incité un certain Thierry Guetta (aucun lien) à se lancer dans le street art !

Bienvenue dans le monde caché, inconnu, nocturne, créatif….du street art ! Les interdits, les oeuvres les plus extravagantes et surtout l’histoire de Thierry…comme quoi même si t’es nul, t’es pas tout à fait nul.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *