Abbie&Rose : jeune label belgo-français

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Abbie&Rose est un label qui vous propose un vestiaire casual-chic qui revisite les grands classiques en proposant des coupes taillées à votre image avec une attention particulière pour les détails qui font la différence !

Qui a dit que la mode était exclusivement réservée aux femmes ? Certainement pas les membres du jeune label belgo français Abbie & Rose qui propose des chemises pour hommes ! J’ai eu le plaisir de rencontrer Gilles, l’un des fondateurs 🙂 Comment passe-t-on du secteur bancaire à celui de la mode ? Réponses ci-dessous !

Peux-tu me présenter, dans les grandes lignes, ton parcours professionnel?

Ingénieur de formation, j’ai fait la première partie de ma carrière dans la finance: banque, puis assurance. Du financement à la stratégie, en passant par les fusions & acquisitions, j’ai eu un parcours plutôt sympa, mais j’avais envie de changer d’horizons.

 D’où t’es venue l’idée de créer ta propre société?

A l’époque de la banque, j’avais tendance à être plus passionné par le métier de mes clients entrepreneurs que par le mien… j’ai su à ce moment là qu’un jour – moi aussi – j’allais créer ma boîte. Le hasard a fait que je l’ai créée avec un de mes anciens clients…

Combien êtes-vous à faire partie de cette aventure?

Au jour le jour, nous sommes 2 à bosser à temps plein, mais on peut aussi compter régulièrement sur des stagiaires et sur mes associés dans leurs domaines d’expertise… on est donc plus nombreux qu’il n’y paraît à première vue.

Pourquoi des chemises pour hommes et non pour femmes? Penses-tu pouvoir un jour étendre ta gamme? (Etant un minimum féministe, je me pose des questions ;))

Nous avons constaté une forte modification dans l’habit de l’homme qui va bosser – fini le costume cravate… bienvenue les tenues chic mais plus décontractées !

Ce qui est amusant c’est que cette « déformalisation » de l’uniforme de travail s’accompagne aussi d’un besoin de différenciation – en costard l’homme s’en fout de ressembler à son voisin, mais ce n’est plus vrai quand on est plus casual. On a donc identifié une opportunité sur laquelle on continue de travailler, ce qui ne veut pas dire qu’on n’évoluera pas et qui sait peut-être vers des chemises pour femmes.

AandR-SS154 Si Abbie&Rose ne représente pas la combinaison d’Abercrombie et de Bellerose… Alors que signifie-t-elle?

Abbie&Rose, c’est véritablement un état d’esprit… entreprendre au sens large du terme, choisir son avenir, bosser comme un dingue pour atteindre ses objectifs et ses rêves, mais sans jamais se prendre la tête et sans oublier de profiter.

Quelles sont les difficultés rencontrées au quotidien?

 Abbie&Rose est véritablement un projet passionnant – j’y consacre mes jours (et une partie de mes nuits) depuis plus de 3 ans… ambitieux pour la marque, je trouve souvent qu’on avance pas assez vite, mais quand on regarde le chemin parcouru, on se dit qu’on a déjà pas mal avancé.

 Abbie&Rose en 3 mots

 Je pourrais dire « hommes », « entreprenants » et « relax »… j’aurais aussi pu dire « men are boys with shirts », notre slogan, mais là tu m’aurais dit que c’était plus que 3 mots. 😉

 Si j’étais un homme, que me conseillerais-tu comme chemise?  Motifs? Carreaux? Unie? Pourquoi?

 Notre spécialité est véritablement la chemise casual fantaisie – des imprimés, des fils coupés, des structures dans les matières… toutes des choses où nous nous sommes progressivement spécialisés. Mais nous apportons une expertise de plusieurs décennies dans chacune de nos chemises, difficile d’être déçu du coup, chacun son style.

Aurais-tu un conseil à donner à nos internautes qui souhaiteraient, eux aussi, lancer leur propre marque?11041733_706917149406197_1415685983460739684_n

Il faut de la patience… du travail, énormément de travail, mais l’aventure est extraordinaire… mon conseil : entourez-vous de gens qui sont déjà passés par là, il y a beaucoup d’embuches.

Où vois-tu Abbie&Rose dans 5 ans?

On est déjà bien présents en Belgique, mais le potentiel est encore très important. Idem en France qui est notre second marché… mais dans 5 ans, on sera aussi en Angleterre, aux Pays-Bas, en Suisse et sans doute en Espagne (je me mouille là, hein !). On aura sans doute évolué dans nos gammes et notre équipe sera renforcée… puis la notoriété du label sera tout autre.

 Peux-tu nous rappeler les différents points de vente en Région Wallonne où retrouver des articles Abbie&Rose?

 Ils sont tous sur notre site, mais pour n’en citer que quelques uns : Duck à Liège, Espace Mode à Beaufays, Aubel et St Georges, Upside à Hestal, Color Code à Visé, La Différence à Nandrin, Volon à Huy, Woodside à Lasne ou encore Cape Cod à Rochefort…

AandR-SS152Et enfin… Thé ou Café ? 😉

 Ah, la question que je pose à tous les stagiaires qui postulent chez nous… je devais m’attendre à ce qu’elle me revienne un jour… Je suis un énorme consommateur des deux, café au bureau et thé à la maison si je devais faire une règle…  😀

De la motivation, de l’imagination et de la création… on ADORE!

By Cycy 😉

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