Le Québec Café

quebec1Bref, après ça, on n’a plus faim!

Dimanche matin, lendemain de la veille et donc du samedi soir… on a souvent la « gueule de bois ». Un bon remède : manger gras 🙂 Nous avions réservé depuis 2 semaines notre tablée au fameux « Québec Café » donc ce n’est pas sur un coup de tête que nous y sommes allés.

J’ai remarqué que les avis divergeaient totalement quant à la qualité du service et des plats.

Pour notre part, ce fut une expérience plutôt sympa.

Ce que vous devez absolument savoir sur le « Québec Café »

Dès que vous entrez, vous plongez dans un univers cosy. Certains diront que la déco fait vieille brocante mais moi je l’ai trouvée plutôt réussie et originale. Un chouette dépaysement!

Le café est servi à volonté (attention de ne pas en abuser comme moi…), ce qui vous permet de patienter avant l’arrivée des plats. On a attendu, certes, mais pas non plus de façon exagérée. Le service n’est pas parfait mais les serveuses ont été très sympas!quebec3

Nous avons tous opté pour la formule « brunch » à 14 euros:

Un jus de fruits frais avec une brochette de fruits + un œuf miroir, du bacon, des patates sautées, des pancakes, des fèves au lard, du sirop d’érable et un pain doré.

Bref, après ça, on n’a plus faim!

Les pancakes passent à merveille accompagnés du sirop d’érable mais on regrette la pauvreté de la brochette de fruits (5 morceaux: fraise, raisin, clémentine).quebec4

Le petit plus

Chaque assiette/ tasse est unique. Cela pourrait paraître totalement hideux mais cela donne un petit cachet convivial et sympa à la table. Jay a eu le plaisir de boire dans une tasse qui pourrait sortir tout droit de « La belle et la Bête »! On aime l’originalité de cette déco et cela a le mérite de changer des tables parfaitement dressées.

Mon coup de cœur niveau déco (ça c’est mon côté BB qui ressort), c’est le fameux élan en papier mâché (je suppose) qui trône au-dessus de nos têtes!

Le Québec Café, il faut le tester au moins une fois et se faire sa propre idée. J’y retournerais volontiers mais je vais d’abord tester d’autres endroits du même style.

Si vous avez des propositions, dites-le nous 🙂

Envie de tester ce lieu? Toutes les infos sur www.quebeccafeliege.be

34, Cour Saint-Gilles à Liège

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *