Zoom sur le « Buzz Concept Store » créé par une étudiante-entrepreneuse

Le statut d’étudiant-entrepreneur… là je boude! Un statut que j’aurais vraiment voulu avoir il y a quelques années et qui est bien accessible aujourd’hui pour le plus grand bonheur d’Anne-Sophie d’Haen! Cette étudiante en premier Master en Arts du Spectacle à l’Université de Liège a pu créer un « Buzz Concept Store » (magasin éphémère) située Rue Saint Rémy, 10 à Liège. Un statut avantageux qui lui permet de gérer ses études et son statut d’entrepreneuse. Il permet de bénéficier d’aménagements (horaires adaptables, étalement etc.), d’encadrement par un tuteur et d’un accès au Réseau des Etudiants entrepreneurs ULg.

Peux-tu m’expliquer en deux mots ton concept?

Il s’agit d’un lieu qui est entièrement dédié au conseil en image personnelle. On y retrouve des conseils bien-être, des conseils en « comportement », lifestyle, maquillage, relooking, des coachings pour les entretiens d’embauche, etc. mais aussi une boutique dans laquelle on peut découvrir des produits de nouveaux créateurs. Bref, tout pour le bien-être dans un seul et même endroit!

Quelles sont tes attentes?2015-03-29 15.44.52

Ce lieu est vraiment une phase-test après laquelle j’espère avoir eu assez d’avis pour retravailler le concept et en faire un projet totalement abouti! J’attends donc les conseils et le feedback des visiteurs.

Comment cela se passe sur place?

Pour tout ce qui est service, c’est sur rdv. Moi j’accueille les personnes dans la boutique et je les oriente vers tel ou tel personne. La boutique est ouverte de 10 à 19h du mardi au samedi.

Est-ce difficile de gérer les études et ce projet à la fois?

Je me débrouille… ce ,n’est pas compliqué car c’est une gestion des priorités. Je m’organise pour être la plus efficace possible et j’avoue que je n’ai, pour le moment, pas de cours donc c’est très facile…

Quels sont tes futurs projets?2015-03-29 15.46.42

Je ne veux pas chômer en sortant, c’est pour ça que je veux créer mon propre projet. Je rencontre énormément de gens grâce à ce statut. 🙂 J’aimerais installer ce concept de manière plus durable, proposer plus de services et de produits (par exemple, la location d’objets de luxe, chose courante aux USA).

Coup de cœur ici?

Les sac de Françoise Chamberland.

Un conseil pour quelqu’un qui souhaiterait se lancer?2015-03-29 15.48.15

Je pense que pour se lancer en tant que « créateur », il ne suffit pas simplement de faire des vêtements, il faut aussi beaucoup d’envie! Pour devenir entrepreneur, il est indispensable d’être passionné par le projet qu’on veut mettre en place et arriver à bien gérer son emploi du temps.

Une petite phrase-clé?

Apprendre de ses erreurs, il ne faut pas avoir peur de l’échec!

N’hésitez pas à découvrir ce chouette concept (jusqu’au 30 mai). Vous y retrouverez Louise Kopij parmi d’autres chouettes créateurs 😉

Plus d’infos sur le site de FirstFace !

Tu es étudiant? Envie d’entreprendre comme Anne-Sophie, un petit coup d’œil ici 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *