Une esthéticienne innovante : j’ai testé les services de Livia Bridda

10367589_1422053191352964_3295740799375472643_nNon, les esthéticiennes ne sont pas toutes blondes aux gros seins et n’ont pas le QI d’une noix de coco… Un préjugé qui tombe à l’eau lorsque l’on rencontre Livia, un petit bout de femme de 27 ans déterminée pleine de principes! Esthéticienne mais aussi prof , Livia est tombée dans le monde de la beauté sur le tard. Elle a d’abord achevé des études générales en sciences économiques avant de se lancer, à 21 ans, dans l’apprentissage de l’esthétique. CAP en poche, elle a relevé le pari de combiner le métier de prof d’esthétique et a ouvert son propre espace beauté dans la Province de Liège il y a 9 mois…

Ton centre d’esthétique fonctionne à merveille depuis 9 mois, comment as-tu fidélisé ta clientèle?

Dès le début, la clientèle a bien suivi. J’ai gardé mon prénom pour mon institut et vu que j’ai un prénom un peu particulier, les gens que j’ai rencontré lors de mon apprentissage se sont souvenus de moi.

Comment fais-tu ta pub?

Je t’avoue que j’utilise assez bien Facebook et je place de temps en temps mes cartes dans les commerces. Prochainement, je mettrai en place des bons de réduction en partenariat avec le magasin de lingerie Rutten situé à Visé. J’ai aussi tenté la pub dans des magazines mais cela coûte très cher pour un retour qui n’est pas à la hauteur de l’investissement. Le bouche à oreilles est ma meilleure promotion!

Tu combines l’enseignement et ton activité complémentaire en tant qu’esthéticienne, est-ce que c’est  « the » bon deal?

Clairement! Les cotisations sociales sont moindres en étant en activité complémentaire. Je fais 8h -21h et ce, 3 fois par semaine, ce sont de belles journées mais j’adore cette combinaison. J’aime bien le fait de ne pas avoir d’horaire, pas de routine. J’adore cet équilibre.

10847926_1422053261352957_7335927037492938804_nTon salon est dans le même espace qu’un salon de coiffure, c’est calculé?

Oui! D’abord car c’est purement une économie vu que nous partageons les frais! Ensuite, nous sommes complémentaires. On profite des clientes de chacune, c’est assez intéressant. Plus tard, j’aimerais installer mon salon chez moi mais ça, ce sera plus tard 😉

Qu’est ce qui te plait dans le métier d’esthéticienne?

Le côté humain. On ne s’imagine pas l’impact que peut avoir l’esthétique sur le psychologique. Cela coûte moins cher qu’une séance de psy et les gens en sorte avec un changement physique… Je grandis des expériences de mes clientes. J’ai un rôle de psy pour une partie d’entre elles : elles viennent parfois en express pour une micro épilation histoire de pouvoir discuter. Je suis assez proches des clientes régulières et ça, c’est vraiment enrichissant.

10959380_1452614951630121_7991244923412820029_nAs-tu reçu une aide d’un organisme pour te lancer?

Non. Mon compagnon étant indépendant, j’ai eu pas mal de conseils de sa part, d’indications sur les démarches à suivre.

Une anecdote à raconter?

Mmmhmmh ce ne sont pas des anecdotes hyper marrantes… Au delà des surprises telles que celles où les clientes  viennent indisposées pour une épilation (beurk!), il y a aussi (ce n’est arrivé qu’une fois), la cliente qui annule un rdv qui n’a jamais existé…

Tu m’appliques une nouvelle technique: le système « peel-off »

Je travaille donc avec la marque Sopolish qui est belge. La méthode « peel-off », c’est une petite membrane en plastique que je vais te coller sur l’ongle et qui remplace la base vernis. L’avantage de cette méthode, c’est que tu pourras l’enlever par toi-même en le décollant. Il n’y a plus d’acétone, on ne doit pas limer, l’ongle est beaucoup moins abîmé. Tu perds moins de temps.

Le résultat est concluant, il n’y a pas de différence visible avec la pose de vernis permanent traditionnelle. Satisfaite à 100%!

Démonstration de cette technique : ici

Pourquoi une marque belge?

C’est super important moi, autant faire « vivre » notre économie. J’en ai marre du « made in China ». Les produits soins de visage (la marque SPINEE), c’est naturel, sans Parabène, non-testé sur les animaux et les prix sont abordables. Je n’ai que des retours positifs.

rehaussement cilsTu proposes aussi le réhaussement de cils, ça consiste en quoi?

C’est un recourbement de cils. Cela remplace les pinces qu’utilisent les filles pour recourber leurs cils sauf que cela ne les casse pas. C’est totalement indolore, sans risque d’allergies et tu obtiens des cils plus denses et allongés.

J’ai, à la base (sans prétention aucune 😉 ), des cils déjà longs et courbés. Cependant, il y a une différence surtout quand je me maquille, les cils se mettent plus facilement en place et la courbe est intensifiée. La photo ci-contre (ce n’est pas moi) montre bien le résultat sur quelqu’un qui a des cils plus « droits »

Et la restructuration du sourcil?reconstruction sourcil

Il y a quelque temps, si tu te souviens , la mode était aux sourcils très fins, aujourd’hui, c’est le sourcil broussailleux qui revient. Le problème c’est que celles qui ont épilé leurs sourcils de manière très fine ont maintenant des trous quand elles les laissent repousser. Ici, j’applique un pigment qui se rapproche le plus de la carnation de la personne pour que cela reste très naturel contrairement au tatouage.

Quelle est, selon toi, un de tes points forts?

J’ai un principe de base: je teste toujours tous les produits sur moi, je ne saurais pas proposer quelque chose que je ne connais pas à 100%! Ne jamais lésiner sur la qualité des produits même si cela coûte un peu plus cher.

2015-03-15 10.35.18Un conseil à quelqu’un qui veut se lancer à son propre compte?

Ne pas se lancer tête baissée, s’entourer des bonnes personnes, avoir un bon comptable et faire une bonne étude de marché.

Je vous conseille de passer par cet institut d’une part pour la qualité des services et d’autre part pour rencontrer Livia! Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, découvrirez des nouveautés et en ressortirez détendu(e) et satisfait(e), je vous le garantis! Perso, j’ai craqué pour un soin du visage de la marque belge Spinée 😉

Pour rejoindre sa page FB, c’est ici !

Pour voir son site, c’est ici 🙂

 

 

2 Comments on “Une esthéticienne innovante : j’ai testé les services de Livia Bridda

  1. Bonjour Livia,

    Nicole et moi te souhaitons une grande réussite dans ta petite entreprise de bien-être, qu’elle
    soit à la hauteur de ta détermination et de ton professionnalisme.

    Nicole et Jean (tes anciens proprio).

  2. Manucure parfaite et des jambes satinees ap epilation..totalement satisfaite des conseils de l ecoute et du sourire..Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *