Les collectifs du « lol » 2.0

Parlons peu, parlons bien !

Pour un souci d’efficacité (ou de fainéantise), nous avons décidé de zapper l’intro, c’est comme ça démerdez-vous pour suivre. Je suis pas ta mère. (Quand nous insultons, nous parlons en « je »).

Depuis plus d’un an (2 ans vu le retard de ce blog !), des structures que nous avons décidé d’appeler « Collectif du LOL », ont débarqué sur la toile (le web, l’internet). Les deux plus connues (et populaires) étant : Golden Moustache & Studio Bagel.

Mais comment se fait-ce ? Mais qui sont-ce ?

Petit rappel : bien qu’on ne sache précisément déterminer à quel moment tout à basculé, nous nous accordons (c’est-à-dire essentiellement nous-même) pour arrêter la date du 3 janvier 2011 ! Date à laquelle Norman décide de publier en solo, dans sa chambre, avec un appareil à l’objectif plus que douteux, une vidéo intitulée « Le club de Ping Pong ». Trouve le lien tout seul, je suis pas ta mère (bis). Ça existait avant, et certainement depuis l’invention de Youtube, mais à partir de ce moment, les compteurs s’affolent et le LONELY PODCASTEUR VIDEO reçoit ses lettres de noblesse.

Norman, Cyprien, Hugo tout seul, La Ferme Jérôme, Julfou, Mister V, 10 minutes à perdre, et j’en passe. Tous ces gars, utilisant le principe de réalisation le plus simpliste de l’univers (remarque non-péjorative) drainent des millions de vues sur chacune de leurs vidéos.

PS: Calcul simple et peut-être faux, 1 million de vue sur youtube = 1.000 euros de revenus pour l’auteur. Faites le compte sur celles de Cyprien et demandez-le en ami sur Facebook.

Bon, et c’est là qu’on arrive au sujet de l’article. « Puta*n pour un gars qui zappe l’intro, t’es lent à la détente ». -_- Des gars dans des bureaux, dans des tours, dans Paris, se sont dit « On va rassembler tout ce potentiel du « lol » et ça va péter grave ! ». BOUM, d’un côté la prod d’M6 créé Golden Moustache. Re BOUM de l’autre côté, la prod de Canal+ créé Studio Bagel. Dans chacun de ces deux « collectifs », nous retrouvons la fine fleur de l’internet. Résultat, toujours des vidéos, mais avec du matos d’Hollywood derrière et un peu plus de scénar. Donc, de la bonne vidéo hyper bien léchée.

Comme on n’aime pas prendre parti mais qu’en fait si ; notre préféré c’est Golden Moustache et notamment le collectif SURICATE dans lequel on retrouve Julfou (LONELY PODCASTEUR au départ) mais aussi un des deux frères derrière le projet « Le visiteur du futur ».

Blablabla, voilà une vidéo qui va mettre tout le monde d’accord :

Et rePS: Depuis peu il y a aussi eux (mais en fait c’est à peu près les mêmes) qui font des trucs pas mal (notamment les inspecteurs CHECK IT !) 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *