American Sniper

AMERICAN SNIPER – CHRIS KYLE (1974-2013)
Le film « American sniper » est tiré de l’autobiographie du marine américain, Chris Kyle, sous officier Neavy Seal. Il est à l’heure actuelle, le soldat ayant le plus de morts à son actif.
Le Pentagone confirme 160 tirs létaux durant la guerre en Irak, contrairement au sniper qui en revendique 255… Ses camarades lui ont vite donné le surnom de « The Legend ».
Sa mission était principalement de protéger l’avancée et le déploiement des troupes américaines. Il participe à 4 mandats en Irak et quitte l’armée en 2009.
Chris-Kyle-le-sniper-rattrape-par-la-mort_article_landscape_pm_v8Après sa carrière militaire, il décide d’aider et d’accompagner les soldats blessés. C’est d’ailleurs par un de ces soldats, un ancien marine, qu’il se fait abattre sur stand de tir civil en février 2013.
A l’écran c’est Bradley Cooper qui joue le rôle de Chris Kyle et Sienna Miler celui de sa femme.
Coté préparation, Bradley s’est entrainé 3 mois avec de vrais « Seals » (forces spéciales américaines) et a passé la formation « tireur d’élite », tout en ingurgitant des calories afin de ressembler à Chris. Il a poussé le vice plus loin en visionnant des vidéos pour s’inspirer de ses déplacements, de sa posture et de son accent Texan… Un Cow Boy 🙂
Le père et la femme de Chris voulaient que l’hommage soit bien rendu à travers le film et, pour ce faire, les acteurs ont pu avoir accès aux mails échangés entre eux afin de rendre leurs interprétations les plus sincères possible.american-sniper-premiere
Un Bradley Cooper très investi dan son rôle d’acteur ET producteur. Coté réalisation, DJ Caruso et Steven Spielberg étaient longuement annoncés avec Chris Pratt en tête d’affiche.
Apres leurs désistements, le trio Eastwood – Cooper – Miller entame le tournage début 2014 pour une sortie dans nos salles le mercredi 25 mars 2015. (Aujourd’hui les gars 😀 )
C’est certes un film de guerre mais avant tout un film racontant l’histoire d’un couple que la guerre n’épargne pas psychologiquement.
Bradley est époustouflant dans son rôle !
AMERICAN SNIPER de Clint Eastwood avec Bradley Cooper et Sienna Miller….

Je vous le conseille!
By Jay
Photo de Chris Kyle : © Sébastien Micke
Photo cover : www.usmagazine.com
Photo avec Clint Eastwood : www.variety.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *