The Huggy’s Bar: le plus américain des burgers belges mais en mieux !

L’important est de se lancer et de ne pas hésiter trop longtemps. Après, il faut faire les choses bien, s’entourer et laisser son concept mûrir.

Soumagne un nouveau restaurant Huggy's bar« The Huggy’s Bar », connu par tout bon liégeois qui se respecte, ne cesse de faire parler de lui depuis 2 semaines. Pourquoi ? Loin des fastfoods connus mondialement et dont nous ne savons, au fond, pas vraiment ce qu’on mange quand on y va (c’est de la viande ou un mixte chimique ?), ce bar à burgers 100% liégeois propose des VRAIS hamburgers avec des produits bien de chez nous et de qualité ! J’ai eu envie d’en savoir plus sur les fondateurs de ce petit bijou : Thomas Mémurlin et Roberto Navarro. C’est dans le tout nouveau Huggy’s Bar situé à Soumagne que je rencontre Thomas, passionné par l’Horeca depuis tout petit et dont le rêve était d’ouvrir son propre restaurant… c’est chose faite.

Comment vous est venu ce concept ?

Quand nous avons fini nos études (HEC – Liège), Roberto et moi nous sommes offerts un beau voyage aux USA. C’est à New-York et à Las Vegas que nous avons vraiment réalisé l’importance que prenait le burger là-bas. On en a aussi appris plus sur le concept des bars sportifs. A notre retour en Belgique, on a voulu développer le concept du bar sportif avec de bons burgers !

Vous avez rencontré des difficultés ?

Pas spécialement car nous avions déjà un café dans le carré (« L’Embuscade »). On connaissait déjà le challenge qui nous attendait.

C’est en 2012 que le premier Huggy’s a ouvert ses portes à Liège, un succès direct ?

Quand on a commencé, on ne savait pas exactement comment on allait faire, comment s’organiser. On ne savait pas non plus quelle clientèle nous devions viser. On a donc commencé par faire des plats en plus des burgers pour que chacun y trouve son bonheur. La carte était donc très grande et variée. On s’est rendu compte que les burgers plaisaient vraiment beaucoup. On a donc refait une nouvelle carte dans laquelle on ne proposait plus que des burgers et on a augmenté le nombre de burgers. On est passé de 29 à 43 burgers différents. Ils sont tous très variés et les clients sont satisfaits. Et nous aussi ! Nous avons notre projet de vie et ça, c’est plus qu’épanouissant.

Soumagne un nouveau restaurant Huggy's barLa meilleure définition du Huggy’s ?

C’est une expérience restaurant autour du burger !

Parle-moi de la bière « The Huggy’s Beer »

Il y a quelques mois on a voulu faire l’exercice d’associer une bière avec un burger. On a rencontré un zythologue qui est donc un spécialiste de la bière comme l’est l’œnologue pour le vin (je le savais heiiiin). Nous avons attribué une bière à chaque burger mais il nous en manquait une. On en a parlé avec les fondateurs de la Curtius qui nous ont proposé de créer une bière sur mesure (classsssse) qui serait un peu caramélisée et qui se marierait bien avec la viande grillée. Et « The Huggy’s Beer » est née à notre plus grand bonheur !

Ton burger favori ?

Parmi les 43, il y en a un spécial pour moi Magic Tom Burger : pain, viande, bacon, cheddar, croquette de fromage et sauce au poivre maison dedans. Un délice mais je te rassure je n’en mange pas tous les jours (et là, on lit la surprise, l’incompréhension et la déception dans mes yeux : comment est-ce possible de résister à un burger ? 😉 )

Soumagne un nouveau restaurant Huggy's barOù en sera où le Huggy’s Bar dans 5 ans ?

On aimerait en ouvrir 2-3 par an. On développe l’aspect franchise en ce moment. Si demain tu veux en ouvrir un, c’est possible (ne me tente pas pleaaaase). On veut grandir le plus possible. Pour le moment, on a 8 ETP (équivalents temps plein) et 20 étudiants par restaurant. Il y a vraiment une chouette ambiance et de vraies possibilités d’évolution.

Une vie privée, c’est possible ?

Une vie quoi ? C’est un projet très prenant, ce n’est pas évident. Il m’arrive de me dire que je ne vais rien faire le week-end et puis finalement je bosse sur le projet car j’ai envie que les choses avancent.

Un bon plan restaurant ?

Une pâte chez Gusto (Rue des Clarisses 4000 Liège).

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un jeune qui veut se lancer comme entrepreneur ?

L’important est de se lancer et de ne pas hésiter trop longtemps. Après, il faut faire les choses bien, s’entourer et laisser son concept mûrir.

Soumagne un nouveau restaurant Huggy's barJe repars de là avec une envie dingue de burger (mais non, je résiste car j’y suis déjà allée la veille :D).

Je vous conseille vivement de tenter cette expérience en couple, avec des enfants, des amis ou tout seul 😉 L’équipe est jeune, on lui pardonne ses petites faiblesses et les burgers sont délicieux ! Notez que l’endroit peut être sympa pour fêter un anniversaire : un coin du resto est prévu pour accueillir des groupes (jusqu’à 20 personnes). Bref, le Huggy’s, on n’a pas fini d’en entendre parler !

Si vous voulez réserver (et c’est vivement conseillé), c’est par ici !

 

6 Comments on “The Huggy’s Bar: le plus américain des burgers belges mais en mieux !

  1. AAAHHHH j’ai lu pour avoir réponse à THE QUESTION : « les frites sont faites maison… ou pas? » tu l’as pas posée pour finir? 🙂 😉

  2. Ça donne faim tout ça ! Dommage qu’il soit en Belgique. S’il était en France je l’aurai testé. 🙂
    En tout cas c’est cool de voir qu’ils utilisent des produits belges et des bons produits surtout.

    • N’hésitez pas à faire une halte là si l’occasion se présente. Vu le succès, ils seront peut-être un jour en France 🙂

  3. Super bon, la viande un délice… j’aurais bien aimé y trouver des frites d’aspect plus « rustique »; et la carte donne tellement envie ,nous aimerions pouvoir tout gouter, un assortiment de trois mini burger pour en savourer plusieurs en même temps ce serait génial!!

  4. Pingback: Brasserie C : le rêve de 2 passionnés! - Kactus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *