JACK O’CONNEL : Tout le monde va se l’arracher…

Actuellement à l’affiche d’ « Invincible » (Unbroken), 3ième long métrage de l’américaine aux multifacettes (et, accessoirement, la femme de Brad Pitt) Angelina Jolie, l’acteur anglais n’a pas fini de faire parler de lui…
En 2014, il a été à l’affiche de 3 films :
– Le blockbuster  « 300 – La naissance d’un Empire », Péplum où les images de synthèse s’en donnent à cœur joie ;
« les points contre les mur » où il incarne un jeune délinquant à problèmes en milieu carcéral ;
« 71 », drame de guerre sur le conflit de l’Irlande du nord en 1971 dans lequel il joue le rôle d’un jeune soldat anglais.
« Invicible »
Ce biopic retrace la vie de Louis Zamperini, coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942 et qui fut prisonnier des Japonais.
Pour incarner (avec brio!) « Louis », l’acteur a subi une grande transformation physique et a notamment perdu beaucoup de poids afin de paraître amaigri lors de son emprisonnement. Des performances qui lui ouvrent les portes et qui lui permettent de travailler avec de grands réalisateurs hollywoodiens dont Terry Gillian, qui en fera sa vedette dans son prochain film « Don Quichotte ».
Mais qui est ce petit gars que tout le monde s’arrache?
Jack O’ Connel est né le 1er août 1989 à Derby en Angleterre. Il est Irlandais par son père et anglais par sa mère.
Ce jeune homme qui affectionne particulièrement le football est diplômé du Performing Arts College. En 2005, il débute sa carrière dans le soap-opéra britannique « Doctors » et le feuilleton télévisé « The Bill ». Il obtient son premier rôle au cinéma dans le film « This is England » en 2006 mais c’est dans la série « Skins » où il joue une tête brulée dans les saisons 3, 4 et 7 qu’il se fait remarquer. Hollywood lui ouvre les bras en 2014 avec « 300 – la naissance d’un empire » et mon petit doigt me dit qu’il va rester un des chouchous de tout Hollywood 🙂
By Jay 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *