Ah….Friends

Ah….Friends

On t’a toujours dit que le plus beau métier du monde c’était vétérinaire, pour soigner les petits animaux. Ou boulanger, pour faire du bon pain. Ou footballeur pro pour….rien foutre et gagner la blinde. Mais on t’a menti… oui oui.

Le plus beau métier du monde, c’est acteur de Friends !

Mais bien évidemment. De 1, tu as le droit de tourner avec du beau gosse et de la belle gonzesse ! De deux, pendant 10 ans ton métier signifie travailler 5-6 mois par an, raconter des blagues toute la journée devant un public hilare, et ramener tranquillement 1 million de dollars par épisode (en tout cas pour la saison 10).

Parce que 236 épisodes, ça claque. Friends est là référence du soap comique à l’américaine. Pourquoi ? Un seul mot, l’identification ! Des boulots banals, des histoires du quotidien, et des personnages que « j’te jure Chandler c’est trop comme toi, il fait les mêmes blagues. Même que moi j’suis Rachel, trop belle ! »

Maintenant n’allez pas croire qu’y a pas de boulot derrière. Ça se répète, ça s’enregistre en public, ça ré ré ré écrit les blagues, souvent entre chaque prise, pour trouver la justesse parfaite… Ce sont près d’une dizaine de scénaristes qui s’évertuent à rythmer chacun de ces épisodes. Le rythme, là réside le secret. Un blague de Chandler, boum de l’émotion, paf une connerie de Phoebe ou Joey, hop Ross arrive et ne comprend rien…

Mais quel pied quand même d’aller bosser là chaque jour !

Alors pour le plus grand plaisir de tous ; nous vous offrons quelques-unes de nos scènes préférées ainsi qu’un petit « making of » pour vous montrer qu’ils se marraient vraiment trop…Je tente l’exercice de vous retracer quelques moments forts de ces 10 merveilleuses années ! Amitié, amour, et grosse poilade !

L’amitié indélébile de Joey et Chandler, magnifiée par leurs fauteuils (la 1ere minute) : https://www.youtube.com/watch?v=FCKVivsmmfE

L’idylle de Ross et Rachel, ensemble, plus ensemble, ensemble, plus… : https://www.youtube.com/watch?v=5igYUqF7W3o

Un petit échantillon de scènes qui font de cette série un mythe :

et encore, et encore, et encore, …

Un extrait de bêtisier commenté dans l’émission de Conan. Mais surfez sur youtube, plusieurs heures de bêtisiers sont disponibles et les visionner fait partie des meilleurs moments de ma vie…et je n’habite pas dans une cave.

https://www.youtube.com/watch?v=Z7cz5jiuHH0

Un commentaire sur “Ah….Friends

  1. Haha Parler de Friends c’est faire couler des larmes nostalgiques sur mes joues aux premières rides…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *